critique-et-notes-:-the-wrld-on-gcw
PPV

Critique et notes : The WRLD on GCW

GCW, retour réussi !

GCW, le Game changer Wrestling fait son retour ! Un show extérieur avec du VRAI public, toutes les conditions sont mis en oeuvre pour respecter les gestes barrières . Désinfection du ring entre chaque combat, les catcheurs ne frappent pas dans les mains des spectateurs, les fans aux abords du ring doivent avoir le masque. Des méthodes qui ne devraient pas empiéter sur la qualité du spectacle. En parallèle ce spectacle était en direct sur Fite.TV.

Jimmy Lloyd vs Alex Zayne

C’est l’ouverture du spectacle. Un catcheur que j’adore qui commence à avoir du galons, c’est Alex Zayne. Passé par la Impact, NJPW, ROH, Beyond avoir Zayne en ouverture est un choix judicieux qui peut lancer The WRLD on GCW sur des chapeaux de roues. Oui mais, Jimmy Lloyd n’était pas au rendez-vous je l’ai trouvé lent et pas dans le match du tout ce qui a failli provoqué de nombreux botchs. Il a habitué a bien mieux… La performance de Zayne avec ses qualités de high flyers et ses standing shooting star press donne tout juste la moyenne à ce combat.

Tony Deppen vs Shane Mercer

Tony Deppen véritable heel que l’on aime autant que l’on déteste est bien connu de la GCW avec de nombreux combats. Catcheur excellent dans son personnage échangeant avec le public. Shane Mercer, catcheur plus gros gabarit tout en muscle. Celui qui est déjà passé à NXT fera parler sa puissance, powerslam, gorilla power slam et un tombstone piledriver avec un départ en press slam. Impressionnant ! Bien sympa aussi le passage avec un fan qu’il balance dans un cours d’eau. Néanmoins, contre toute attente, c’est Tony Deppen qui ressort victorieux, une belle performance. Le show débute enfin !

KTB vs AJ Gray

Troisième combat GCW entre deux catcheurs au profil similaire. Les deux utiliseront bien les espaces avec des actions sur le ring et autour. De belles exécutions comme le springboard moonsault (ou lionsault pour les fans de Chris Jericho) de KTB, le leg drop top rope de AJ Gray, un superflex et même un bodyslam sur la porte ( la GCW utilise des portes en guise de table). La victoire reviendra à AJ Gray.

Tre Lamar vs Lee Moriarty

Tre Lamar, un catcheur que je découvre et dont il faudra retenir le nom. Son tout premier match à la GCW du haut de ses 23 ans. Déjà un grand talent et un gros potentiel. Il n’évitera pas malheureusement la défaite face à Lee Moriarty (son premier match GCW lui aussi) qui livrera également une belle performance. Le regret de ce combat sera la durée qui m’a semblé un peu écourté.

Fite TV

Tag team : Second gear crew vs 44OH!

44OH! avec son champion GCW Rickey Shane Page bien connu sur le circuit de catch indépendant sera aux cotés Atticus Cogar. En face c’est Mance Warner et Matthew Justice. Deux bonnes équipes mais que j’ai trouvé un ton en dessous de mes espérances. Le combat tardera à s’emballer avec utilisation de chaises, de portes, d’actions autour du ring. Un spear du haut de la corde contre la porte….qui ne cédera pas, le public en réclame un autre et s’exécutera pour finir le boulot. Au final c’est 44OH! qui en sortira victorieux.

Calvin Tankman vs Zachary Wentz vs JJ Garrett vs Ben Carter vs Cole Radrick vs Gringo loco

Un 6-way match ! Et quel 5-way match les amis. Un spectacle grandiose où chacun était performant, tout le monde a son moment de gloire. J’étais heureux de voir un midcarder d’Impact Zachary Wentz membre des Rascalz. C’était les débuts d’un catcheur à la GCW que je découvre Calvin Tankman, et je l’ai adopté direct ! Imagine un catcheur au gabarit de Rikishi et à l’agilité d’un Riccochet ? Bien entendu cela est imagé mais c’est bel et bien le profil de Calvin Tankman, il a juste été impressionnant et finit avec un standing shooting star. Si tu devais voir le spectacle juste pour ce match alors fais le ! De grandes chances de le voir dans le combat de la semaine dès samedi prochain.

Fite TV

Chris Dickinson vs 1 Called Manders

Difficile d’enchaîner avec un engouement extraordinaire lors du précédent. Pourtant on a un catcheur expérimenté bien connu du circuit indépendant, Chris Dickinson. Pourtant le combat aura un gout assez fade, peut être encore sous l’émotion du précédent combat ? J’ai eu du mal à m’emballer. Chris Dickinson finira pas une victoire en soumission grâce à son figure four lock. Oui je sais, toi aussi tu ne peux t’empêcher au Nature Boy Ric Flair.

Myron Reed vs Blake Christian

Alors que l’on pensait le show GCW ralentir un peu le rythme, détrompe toi. Ce match entre Myron Reed et Blake Christian est une pépite qu’on a envie de mettre de coté dans sa vidéothèque. Myron Reed commence à se faire un nom à la Major League Wrestling, lui aussi à 23 ans et participe à son premier combat à la sauce GCW. En face Blake Christian, 22 ans mais n’est pas à son coup d’essai dans cette fédération Les deux jeunes catcheurs livreront un superbe combat équilibré avec des spots créatifs et impressionnants, le saut du ring au dessus du coin vers l’extérieur de Blake Christian me laisse encore sur le cul tant c’est maîtrisé. Petit défaut néanmoins, on pourrait presque se lasser tant il ne se passait rien entre les spots ce qui nous laisse un combat à quasiment 20 minutes. Blake Christian trouvera le dernier mot et remporter le match.

Effy vs Allie Kat

Effy le personnage le plus extravagant du monde du catch indépendant bien connu à la GCW contre la première femme de la soirée (enfin) Allie Kat. Le match tarda à commencer avec des moments hilarants. En terme de catch ce ne fut pas un grand moment mais le fun était là. Le principal étant de passer un bon moment cela ne me dérange pas, ça permets de sortir un peu des sentiers battus de ce show. Allie Kat remportera le combat.

Fite TV

Main Event : Nick Gage vs Nate Webb

Place au main event ! Nick Gage bientôt 40 ans, ancienne superstar de la CZW devenu une légende vivante à la GCW. Il fait face à Nate Webb. Combat qui me semblait très intéressant mais qui ne l’était pas plus que ca. Une durée de 9 minutes pour un main event de PPV je trouve ça un peu léger. Les spots s’enchaînent et sont bons, Nick Gage soit tu adores soit tu détestes, un style brutal, très violent. Des échanges verbaux jamais catholiques. En tout cas on apprécie l’engouement autour de cette icone du catch hardcore. Victoire sans surprise de Nick Gage.

Un show GCW qui rendra honneur à deux catcheurs décédés Danny Havoc et Adam Bueller. J’en profite pour adresser mes sincères condoléances. Un show qui aura rendu honneur à ces deux personnes de part sa qualité.

Quelques liens utiles :

The WRLD on GCW
Overall
6.7/10
6.7/10
  • Jimmy Lloyd vs Alex Zayne - 5/10
    5/10
  • Tony Deppen vs Shane Mercer - 7/10
    7/10
  • KTB vs AJ Gray - 7/10
    7/10
  • Tre Lamar vs Lee Moriarty - 6.5/10
    6.5/10
  • SGC vs 44OH! - 6.5/10
    6.5/10
  • 6 way match - 8.5/10
    8.5/10
  • Mander vs Chris Dickinson - 6/10
    6/10
  • Myron Reed vs Blake Christian - 8/10
    8/10
  • Effy vs Allie Kat - 6/10
    6/10
  • Nick Gage vs Nate Webb - 6.5/10
    6.5/10
Envoi
User Review
0/10 (0 votes)

Conclusion

Qu’il est bon de retrouver un réel public en live ! La GCW l’a fait et on passe un très bon moment. De superbes découvertes avec des nouveaux talents prometteurs, on regrettera la durée de certains match (main event notamment) et l’absence de la gente féminine. 

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] du tout le même. Je fais abstraction à cela et contre toute attente je passe un bon moment. Comme je le disais lors d’une récente critique, j’aime voir dans un PPV un combat un peu burlesque et absurde. Le rire doit etre présent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *