24-juin-2001,-retour-sur-kurt-angle-vs-shane-mcmahon
Flashback

24 juin 2001, retour sur Kurt Angle vs Shane McMahon

24-juin-2001-retour-sur-kurt-angle-vs-shane-mcmahon-001
wwenetnorwknews

Kurt Angle vs Shane McMahon dans l’histoire du catch

Kurt Angle vs Shane McMahon (19 ans jour pour jour) lors du King of the Ring 2001. Un combat qui a pour stipulation combat de rue, tous les coups sont permis. Retour sur un match qui a marqué l’histoire du catch.

Un jour de la semaine je prendrais la machine à remonter le temps et t’emmènerais sur un match historique de catch. Pas besoin de permis particulier pour ce type de véhicule, juste ressortir ton vieux magnétoscope ou éventuellement aller sur ton compte WWE Network.

WWF King of the Ring 2001

2001 soit l’année du début de l’invasion. La WWF (toujours le F à l’époque) rachète la WCW et ECW, une histoire s’annonce entre toutes ces fédérations et marquera l’histoire. Le fils du propriétaire Shane McMahon, arborant la WCW, arrive du coté de la WWF pour provoquer Kurt Angle en pleine cérémonie. Le champion olympique ne se laissera pas faire et lors de Monday night RAW, Shane McMahon se prendra un Angle slam du haut du podium. Le ton est donné.. Les semaines passent et la tension entre les deux hommes s’envenime à tel point qu’ils se donnent rendez-vous lors du King of the Ring pour un street fight match !

Meilleur King of the Ring de l’histoire ?

Ce King of the Ring est probablement le meilleur de l’histoire ne serait-ce que par ce Kurt Angle vs Shane McMahon. On en oublierait presque le main event entre Chris Jericho, The Rock et Stone Cold Steve Austin pour le championnat WWF ou encore le segment DDP et Undertaker avec Sara (son ex femme). Faisons un retour sur le match qui nous intéresse, je me rappel que je n’étais pas devant les écrans de télévisions et encore moins sur internet. Du haut de mes 14 ans, j’étais peiné de ne pouvoir le voir. Je te rassure que depuis je me suis rattrapé.

Le combat commence entre les deux et Kurt Angle nous montre tous ses talents de lutteurs avec des souplesses en tout genre. Shane O Mac répondra toutefois et se montrera rapidement surprenant avec des sauts de partout, du haut des cordes, de la tables des commentateurs jusqu’à un loupé. Alors que Kurt Angle est au sol McMahon monte en haut de la troisième corde. Il effectue un shooting star press mais le médaillé olympique se pousse. La fatigue des deux commencent à se faire lire alors que les minutes défilent. Des coups de poubelles en métal encore des échanges entre les deux puis nous les voyons en dehors du ring. Shane McMahon effectue un vertical suplex sur Kurt Angle, ce dernier chute lourdement sur le dos sur la rampe d’arrivée. Il souffre terriblement au point que ses mains étaient paralysés quelques minutes plus tard. Les deux sont sous l’écran géant, on y voit des vitres verticales avec le logo King of the Ring ( KOTR). C’est alors qu’on verra un des plus grands botchs (ratés) de l’histoire. Kurt Angle veut appliquer son belly belly suplex contre la vitre mais celle-ci ne se brise pas. Shane tombe lourdement sur le sol dans une position plus que dangereuse. Un raté qui aurai pu provoquer la mort ou la paralysie de McMahon. Tu imagines s’il était tombé sur sa nuque ?

Shane McMahon est complétement sonné, Kurt Angle veut récidiver mais de l’autre coté et nouvel échec ! Il abandonnera en se contentant une projection et Shane traversera de nouveau une vitre. Le voici le visage ensanglanté. Ils retourneront sur le ring, les deux souffrent terriblement et on voit que le public peut le ressentir. Kurt Angle placera une table en haut du coin et effectuera son Angle slam. 1…2….3…. Victoire de Kurt Angle.

Une victoire mais surtout un combat qui est entré dans l’histoire du catch. Les deux ont livré une performance épique. Shane McMahon avait déjà montré ses talents lors de WWF Backlash 2001 contre le Big Show. Quels souvenirs tu gardes de ce combat ? Où étais tu ce 24 juin 2001 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *