critiques-et-notes-:-nxt-the-great-american-bash-#1
PPV

Critiques et notes : NXT The Great American Bash #1

The Great American Bash #1 se montre qualitatif

The Great American Bash #1 s’annonçait très intéressant. Un main event pour la ceinture féminine, un match éliminatoire entre quatre femmes pour être la challenger numéro un, la rivalité entre Rhea Ripley et Aaliyah avec Stone, le premier strap match de l’histoire de la NXT et plus encore… Mais est-ce que The Great American Bash a su remplir toutes ses promesses ?

La décoration est planté deux belles bagnoles accompagnent la rampe d’entrée des catcheurs NXT. Des cordes aux couleurs du pays de l’oncle Sam. Tout est présent pour faire penser à The Great American Bash mais l’absence de pyrotechnique (depuis longtemps maintenant) mais aussi de lumières laissent un peu cette décoration dans l’ombre… Passons au vif du sujet !

Tegan Nox vs Mia Yim vs Dakota Kai vs Candice Lerae – Match d’élimination

The Great American Bash me rend joyeux avec cette ouverture de spectacle, une joie qui sera vite redescendu. En effet, j’ai trouvé ce match par élimination un peu fade avec parfois des approximations qui plombent le combat. Candice Lerae se fait éliminé la première puis Mia Yim. Reste Dakota Kai contre Tegan Nox, les échanges sont intéressants ce qui rend le combat le plus agréable. Je voyais Dakota Kai favorite pour tenter une histoire intéressante avec Raquel Gonzalez contre Io Shirai, la tenante du titre. Finalement c’est Tegan Nox, elle monte en puissance à NXT et sa victoire n’est pas une si grosse surprise. Hâte de voir ce qu’il en découle.

Timothy Thatcher vs Oney Lorcan

La partie technique, des spots à montrer dans toutes les écoles de catch. De la qualité, trop peu de déchets. C’est ce genre de combat que le catch peut avoir des notes de noblesse. Timothy Thatcher aura le dernier mot et portera son Fujiwara armbar pour la victoire. Après le retentissement de la cloche, il continue à mettre la pression sur sa prise et je me demande si il n’a pas blessé son adversaire Oney Lorcan.

Rhea Ripley vs Aaliyah et Robert Stone – Handicap match

The Great American Bash fait place maintenant à un handicap match. Si l’australienne Rhea Ripley perd, elle devra rejoindre le clan de Robert Stone et je dois dire que j’ai encore du mal à le voir sous ce personnage de manager tout frêle. Lorsqu’il était à Impact et qu’il portait le nom de Robbie E, il a montré de bien belles performances. Il est ici habillé en boxeur et n’est plus du tout le même. Je fais abstraction à cela et contre toute attente je passe un bon moment. Comme je le disais lors d’une récente critique, j’aime voir dans un PPV un combat un peu burlesque et absurde. Le rire doit etre présent ajoutons à cela que les spots étaient amplement correct. Rhea Ripley gagnera finalement ce combat et je dirais presque dommage puisque l’histoire entre nos protagonistes devraient se stopper là. À moins que Mercedes Martinez rejoigne le clan Robert Stone ? Comment ça je m’enflamme ?

Dexter Lumis vs Roderick Strong – Strap match

The Great American Bash présente son tout premier strap match. Je dois dire que cette stipulation était vraiment un plus car les deux catcheurs ont su utiliser de cette sangle idéalement pour le plaisir de nos yeux. L’expérience de Roderick Strong y est pour pas mal. Mais au final c’est le mystérieux et loufoque Dexter Lumis qui remporte le combat. L’aide de Bobby Fish n’aura pas suffit. Un combat de qualité !

Sasha Banks vs Io Shirai (c) – Titre féminin

Comment ne pas penser à Sasha Banks contre Bayley à Takeover Brooklyn lorsque on voit The Boss dans la division jaune ? Un match épique qui est rentré dans l’histoire. Sachez qu’elle n’est pas passé loin de récidiver. En effet, les deux femmes ont livrés une prestation magnifique ! Sasha Banks est vraiment au top de sa forme en ce moment comme le montre son powerbomb sur le plexiglas Une finale à suspense avec Asuka aux abords qui aide Io Shirai pendant que la championne Smackdown Bayley débat avec l’arbitre. Son aide sera précieuse car Io Shirai pourra exécuter son moonsault pour la victoire. Elle conserve le titre !

Overall
7.1/10
7.1/10
  • Mia Yim vs Tegan Nox vs Dakota Kai vs Candice Lerae - 5.5/10
    5.5/10
  • Timothy Thatcher vs Oney Lorcan - 7/10
    7/10
  • Rhea Ripley vs Aaliyah et Robert Stone - 7/10
    7/10
  • Roderick Strong vs Dexter Lumis - 7.5/10
    7.5/10
  • Sasha Banks vs Io Shirai - 8.5/10
    8.5/10
Envoi
User Review
0/10 (0 votes)

Conclusion

Pas mal de segments ont accompagnés The Great American Bash #1. Je retiens celui de Santos Escobar, un personnage très intéressant qui valorise au mieux ce titre de poids léger. Globalement le show fut qualitatif et on a hâte de voir ce que cela donne la semaine prochaine !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *